Fourbis

Couverture du livre « Fourbis » de Michel Leiris aux éditions Gallimard
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : BLANCHE
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Apprivoiser la mort, agir authentiquement, rompre le cercle du moi, tels sont les thcmes majeurs de Fourbis.

Paris et ses environs, divers points du sud de la France, l'Afrique, les Antilles, tels sont les lieux ou s'agite le meneur de ce jeu. Par échappées, on le voit ´r son retour des îles s'émouvoir du malaise de notre civilisation occidentale, puis s'unir ´r ceux qui s'efforcent d'instaurer un ordre plus équitable, mais en définitive n'en pas rabattre d'une exigence ´r laquelle ne pourrait satisfaire un pragmatisme ennemi de tout abandon ´r la gratuité de ce qui est pure séduction.