Fourbi hormis

Couverture du livre « Fourbi hormis » de Jean-Pierre Darrer aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300942

Si les réalités sociales ne sont en effet qu'un amas d'imaginaire, rêvé au travers des siècles, alors qu'y a-t-il derrière ? Derrière la fumée de nos illusions, se révèle un visage - parfois souriant, souvent cruel.

Ne faisons-nous que reproduire entre nous ce que la nature subit de notre arrogance ? Et comment cache-t-on nos volontés de toute puissance ! L'être humain est-il mort ? Est-il Dieu déguisé en mouton ?
Ou plutôt, au travers de son lourd héritage qu'il traîne, n'y a-t-il pas simplement un être qui veut vivre et faire son propre chemin comme si personne ne l'avait franchi avant lui ?