Foundations

Couverture du livre « Foundations » de Fang Wen aux éditions Galerie Paris-beijing

C'est avec ces visages d'ouvriers imprimés sur des briques de ciment grises que Wen Fang s'est fait un nom dans l'univers de l'art contemporain. Parce qu'elle trouvait le papier « trop lisse » et « sans lien profond avec le contenu des photos », Wen Fang a entrepris d'explorer de nouveaux supports pour ses images. « Pendant cent ans, on a imprimé des photos sur papier, on les a mises sous verre et af..ichées sur des murs, je souhaite que pour les cent années à venir, les photos sortent de leur cadre, s'impriment sur toutes sortes de supports et vivent leur propre vie d'objet » explique-t-elle. (Sophie Lavergne - Connexions)