Foule mythes et figures de la revolution a aujourd hui.

Couverture du livre « Foule mythes et figures de la revolution a aujourd hui. » de Pur aux éditions Pu De Rennes

Depuis la fin du XVIIIe siècle, écrivains et penseurs se sont interrogés sur le mystère de la foule, sans la confondre avec le peuple. Selon le domaine, sociologue, philosophe, historien, poète... n'en ont pas la même vision. Par la pluralité des genres et des modes de représentation mise à l'épreuve de différentes aires culturelles, cet ouvrage participe à la réflexion sur un problème auquel nos contemporains sont régulièrement confrontés.