Foul express petit traité de déconstruction du système financier

Couverture du livre « Foul express petit traité de déconstruction du système financier » de Muhammad Marwan aux éditions Les Sentinelles
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Foul Express retrace le parcours d'un jeune ingénieur à travers le monde de la finance. Il y décrit ses espoirs, ses désillusions, ses questions.

Plus qu'un récit professionnel, Foul Express est un morceau de vie. On y trouve en vrac un décryptage de la finance, des analyses sociologiques et quelques rêves d'enfants.
Un témoignage sans complaisance.

Foul Express est le témoignage de l'auteur Marwan Muhammad, un jeune ingénieur qui prend ses fonctions au coeur d'une salle de marchés, dans une grande banque française.
Marwan éprouve d'abord la satisfaction d'avoir décroché le poste de ses rêves, lui le fils d'immigré qui a grandi dans la France des années 80. Le sentiment d'avoir enfin cassé le plafond de verre et d'avoir touché du doigt la réussite qu'il convoitait tant. Puis viennent le questionnement, le doute, la critique et le conflit intérieur avant de finalement quitter définitivement la Banque.

Foul Express crée chez le lecteur un fort sentiment d'identification. Au travers des appartenances, des générations et des milieux professionnels, le livre pose des questions et décrit des sentiments qui nous interpellent tous : le sens de ce que l'on fait, l'envie de changer le monde, les petits détails de la vie quotidienne qui en fait n'en sont pas .au fond, le besoin de retrouver un peu de notre humanité.