Couverture du livre « Shabwa et son contexte architectural et artistique du Ier siècle avant J.-C. au IVe siècle après J.-C. » de Jean-Francois Breton aux éditions Ifpo
  • Editeur : Ifpo
  • EAN : 9782909194226
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

À la suite du troisième volume (Fouilles de Shabwa, III : architecture et techniques de construction, Beyrouth, 1998), ce quatrième tente principalement d'étudier les relations commerciales de Shabwa, capitale du Hadhramawt, et d'analyser son environnement architectural, technique et artistique. Contrairement à l'ouvrage précédent qui couvrait toute la période » sudarabique » (du VIIIe siècle av. J.-C. au Ve siècle ap. J.-C.), celui-ci ne couvre que le premier siècle avant notre ère et les trois premiers siècles de notre ère ; c'est un choix que justifie amplement l'abondance du matériel.