Foudre sidérale

Couverture du livre « Foudre sidérale » de Tristan Rolland aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Tristan Rolland ne tait pas son tribut à Charles Baudelaire, à celui qui a su capter, pour la première fois, la quintessence de nos sociétés modernes, spleenétiques et désenchantées. Son recueil « Foudre Sidérale » est porteur de cet héritage et poursuit donc, dans la lignée du Maître, la description de nos ambivalences, de nos clairs-obscurs, de nos zones d'ombre et de lumière. Avec ces poèmes où le sublime tutoie le vil, où l'individu s'échine à se fondre dans le Beau et dans l'Amour, Tristan Rolland saisit et transcrit donc, avec une grave et capiteuse désespérance, les désirs et bassesses de la créature humaine.