Foucault ; sa pensée, sa personne

Couverture du livre « Foucault ; sa pensée, sa personne » de Paul Veyne aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

L'historien, qui fut le collègue et l'ami de Michel Foucault, livre dans cet ouvrage un portrait amical et intime de l'homme et de sa pensée et fait découvrir des aspects inattendus de ce "monument" de la vie intellectuelle française qu'est encore Michel Foucault. En réalité, nous dit Paul Veyne, Foucault était un philosophe sceptique, un empiriste proche de Montaigne et non le structuraliste que l'on a dit.