Foucault Au College De France. Un Itineraire

Couverture du livre « Foucault Au College De France. Un Itineraire » de Guillaume Le Blanc aux éditions Pu De Bordeaux
Résumé:

Foucault au Collège de France : ce livre a pour objet les cours aujourd'hui publiés (1975, 1976, 1982) et ceux des années 79 et 80, à paraître, dont nous publions un extrait.
Mieux que tous les autres écrits, les cours révèlent une pensée au travail, hésitante, virevoltante, revenant sur... Voir plus

Foucault au Collège de France : ce livre a pour objet les cours aujourd'hui publiés (1975, 1976, 1982) et ceux des années 79 et 80, à paraître, dont nous publions un extrait.
Mieux que tous les autres écrits, les cours révèlent une pensée au travail, hésitante, virevoltante, revenant sur elle-même et risquant des synthèses audacieuses. À sa manière, celle d'un cachalot habitué au grand large, Foucault fait son métier de philosophe et dessine en pointillés un itinéraire dont nous tentons de ressaisir l'unité problématique, à même ses ruptures et ses difficultés, et à travers ses divers déplacements : du pouvoir psychiatrique à la pratique de la politique comme guerre continuée, du pouvoir disciplinaire au bio-pouvoir, des figures de la souveraineté au gouvernement des autres et de soi-même, de la résistance au pouvoir à l'invention de nouvelles formes de subjectivité.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions