Fou rêveur for ever

Couverture du livre « Fou rêveur for ever » de Gerard Ries aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Ce recueil développe le vécu d'un homme entre ses souvenirs d'enfance, ses rapports familiaux (surtout avec le père aimé tôt disparu) et sa rencontre avec l'amour.
Croquis de la cité, portraits divers et événements historiques y sont brassés pêle-mêle.
Il y a ici à la fois une hargne, une... Voir plus

Il y a ici à la fois une hargne, une force et une sorte de tendre naïveté. Toutefois, le regard du poète témoin sait faire la satire de notre époque qui accepte de laisser des enfants mourir de faim au Sud, et tant d'autres souffrances.
Les poèmes à la femme sont au diapason du tempérament et des saisons : tendres ou vindicatifs, puis de nouveau au beau fixe.
Le culte de la rime et de la chanson poétique apparente le poète à l'art baudelairien ainsi qu'à celui de Verlaine, mais en plus truculent.