Fou de timbres

Couverture du livre « Fou de timbres » de Thomas Darlet aux éditions Cherche Midi
  • Editeur : Cherche Midi

" Fou de timbres ! " D'aussi loin que je m'en souvienne, je l'ai toujours été. Dès mon plus jeune âge, le virus de la philatélie s'est emparé de moi et ne m'a plus jamais quitté. Plus qu'un hobby, cette passion dévorante a été omniprésente au cours de ma vie d'enfant, d'adolescent, puis d'adulte. Bien qu'ayant eu de nombreuses autres activités, aucune ne m'aura apporté autant que l'amour pour mes chères vignettes. Combien de rencontres, de découvertes, de voyages et d'histoires extraordinaires ont jalonné mon existence grâce aux timbres ? Du fin fond des pays de l'Est jusqu'aux gratte-ciel new-yorkais, ma quête philatélique n'a pas connu de frontières. Toujours à la recherche de la perle rare, j'ai parcouru le monde pour remplir ma vie d'émotions et de satisfactions sans pareilles ! Aujourd'hui, je voudrais partager mon expérience avec les millions de collectionneurs français, débutants ou chevronnés, et aussi, pourquoi pas, susciter de nouvelles vocations en reprenant à mon compte la phrase fameuse du président américain Franklin Roosevelt : " La philatélie est un passe-temps qui chasse l'ennui, élargit nos connaissances et, d'une façon générale, enrichit nos vies. " T. D.