Fou de châteaux

Couverture du livre « Fou de châteaux » de Lecoq-Y+Beaufre-R aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Yves lecoq dévoile la grande passion de sa vie : les châteaux « pour chacune de ces maisons, j'ai eu un coup de foudre comme pour une fiancée, et j'ai vécu une grande histoire d'amour »,( yves lecoq). il y eut d'abord les deux châteaux de jeunesse, hédauville et suzanne, dans la somme. en 1990 il acquiert maisonseule, superbe maison forte médiévale en ardèche. puis villiers, acheté en 1993 en région parisienne, précieux château du xviiie restauré avec goût dans l'esprit du siècle des lumières. et enfin chambes, sa dernière acquisition, château du xvie siècle en bordure de la charente. mais derrière tout cela on découvre surtout un passionné qui a su réaliser son rêve d'enfance : redonner une âme aux vieilles pierres, restaurer ces châteaux qui peuplent sa vie comme autant d'histoires d'amour.