Fou comme une image ; puissance et impuissance de nos idoles

Couverture du livre « Fou comme une image ; puissance et impuissance de nos idoles » de Ralph Dekoninck aux éditions Labor Sciences Humaines

Comment une simple caricature peut-elle déclencher un soulèvement international entraînant des autodafés iconoclastes ? Avec cet essai, Ralph Dekoninck cherche à éclairer l'action l'histoire des réactions à l'égard de l'image, leur survivance comme leurs métamorphoses et leurs déplacements. Il montre que l'image se conjugue toujours au présent et qu'elle n'est que ce qu'on décide d'en faire.