Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fotofinish ; photography's triumph as an autonomous art form

Couverture du livre « Fotofinish ; photography's triumph as an autonomous art form » de Christina Leber aux éditions Snoeck
  • Date de parution :
  • Editeur : Snoeck
  • EAN : 9783864422331
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La photographie a commencé à s'établir dans l'art au début des années 1990, elle était cependant encore loin d'atteindre le rang d'un genre artistique en soi. Elle fait aujourd'hui partie des formes d'expression les plus variées. Mais arrivée au zénith de son ascension, la question se pose de... Voir plus

La photographie a commencé à s'établir dans l'art au début des années 1990, elle était cependant encore loin d'atteindre le rang d'un genre artistique en soi. Elle fait aujourd'hui partie des formes d'expression les plus variées. Mais arrivée au zénith de son ascension, la question se pose de combien de temps elle trouvera encore une application dans l'art en tant que procédé (autonome).
Ce volume richement illustré ordonne le rapport de la photographie aux autres genres d'art par rapport auxquels il la resitue. Car le temps est venu, au-delà du caractère purement documentaire de la photographie, d'ouvrir grand la fenêtre et de prendre de nouveau en compte ses possibilités pour se concentrer dessus.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.