Fossiles et roches de Lorraine

Couverture du livre « Fossiles et roches de Lorraine » de Christian Pautrot aux éditions Serpenoise
  • Editeur : Serpenoise

Cet ouvrage présente un certain nombre de fossiles et de roches classiques que tout chercheur passionné peut récolter en Lorraine.

Outre une iconographie particulièrement riche et soignée avec notamment des vues de roches fortement grossies, il montre l'immense biodiversité de notre planète à toutes les époques et replace les exemples choisis dans leur environnement ancien. Grâce à des conseils avisés, l'amateur devient ainsi capable de découvrir des objets curieux et d'imaginer dans quelles conditions se sont formés ces témoins d'un passé mouvementé.
Destiné à un public non spécialiste, ce livre pourra être consulté aussi bien par des amateurs de tous âges que par des étudiants et enseignants désireux de découvrir la géologie à partir d'objets réels récoltés sur le terrain. Le collectionneur pourra enfin avoir un aperçu des découvertes potentielles que recèle la terre lorraine si fertile en ce domaine.