Fossiles Empreintes Du Vivant (Les)

Couverture du livre « Fossiles Empreintes Du Vivant (Les) » de Riou Bernard aux éditions Delachaux & Niestle

Les fossiles ont toujours fasciné.

Les fossiles ont toujours fasciné.
Véritables splendeurs naturelles, ils représentent aussi l'unique image d'espèces à jamais disparues. mais cette beauté formelle ne doit pas occulter la manière dont ils sont parvenus jusqu'à nous. seule l'étude de la fossilisation permet, en effet, de connaître la biologie des espèces et, par extension, la vie sur terre il y a des centaines de milliers d'années. aussi, cette encyclopédie des fossiles s'attache-t-elle non seulement à décrire toutes les catégories de fossiles mais aussi, en les présentant milieu par milieu, à reconstituer tous les biotopes originels de notre planète.
Désormais, les fossiles passent du statut de simple curiosité à celui de véritable " empreinte du vivant ".
? toutes les espèces fossilisées présentées milieu par milieu.
? de nombreuses planches en couleurs pour visualiser la fossilisation dans le milieu considéré.
? des pièces tout à fait exceptionnelles et rares.
? pour chaque espèce : la datation, les particularités de fossilisation, le lieu et les conditions de découverte, l'habitat et une carte de répartition.