Forza Bastia 78 ou l'île en fête ; lle dernier film de Jacques Tati

Couverture du livre « Forza Bastia 78 ou l'île en fête ; lle dernier film de Jacques Tati » de Jean-Pierre Mattei aux éditions Alain Piazzola
Résumé:

« Samedi 10 juillet. Stupeur devant la richesse des archives conservées à la cinémathèque de Porto-Vecchio... On projette un documentaire délicieux de Jacques Tati monté par sa fille et dont je n'avais jamais entendu parler », rapporte Frédéric Mitterand dans son ouvrage La Récréation, Editions... Voir plus

« Samedi 10 juillet. Stupeur devant la richesse des archives conservées à la cinémathèque de Porto-Vecchio... On projette un documentaire délicieux de Jacques Tati monté par sa fille et dont je n'avais jamais entendu parler », rapporte Frédéric Mitterand dans son ouvrage La Récréation, Editions Robert Laffont, Octobre 2013.

Forza Bastia 78 ou l'Île en Fête témoigne de la chance pour la Corse d'avoir été filmée par un grand cinéaste dans un moment d'intense communion.

Le fondateur de la cinémathèque de Corse, Jean-Pierre Mattei, nous rappelle, sous forme d'enquête, comment l'auteur de Jour de Fête, Jacques Tati, fut amené à venir filmer la rencontre Bastia/Eindhoven qui eut lieu le 26 avril 1978 à Bastia. Ce qui fut le dernier film de Jacques Tati est replacé dans son contexte historique et vous pourrez suivre les différents témoignages et interviews de ceux qui ont participé au tournage du film en 1978, à sa réalisation en juin 2000 et à sa découverte.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions