Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

FORUM NIVEAU T.2 ; images

Couverture du livre « FORUM NIVEAU T.2 ; images » de Andre Rossfelder et S Erlich aux éditions Hachette Fle
Résumé:

Cahier d'activités pour la vidéo Forum Images, en complément du DVD ou de la VHS Forum Images 2.

Deux parcours possibles :
Une entrée par séquence vidéo : les élèves ne font pas toutes les séquences et le prof va piocher la fiche qui l'intéresse.
Un parcours suivi, où les élèves travaillent... Voir plus

Cahier d'activités pour la vidéo Forum Images, en complément du DVD ou de la VHS Forum Images 2.

Deux parcours possibles :
Une entrée par séquence vidéo : les élèves ne font pas toutes les séquences et le prof va piocher la fiche qui l'intéresse.
Un parcours suivi, où les élèves travaillent sur les 3 séquences de l'unité, et cela peut donner lieu à une évaluation en fin de l'unité.

Au début de l'ouvrage :
- Un avant-propos.
- Un sommaire

Neuf unités de 3 séquences chacune. 2 à 3 pages pour chaque séquence avec :
- Un résumé de la séquence pour le professeur
- Les objectifs : communicatifs, linguistiques et culturels
- La transcription de la séquence, avec l'indication du découpage en sous-séquences

- Découvrir : 1 activité à partir d'un document authentique utilisé dans la vidéo ou brainstorming, question ouverte.
- Visionner : Une dizaine d'activité réparties par objectifs et par sous-séquences. Activités variées sur la gestuelle, l'implicite, le culturel etc.
- Aller plus loin : Un jeu de rôle, un renvoi aux fiches de simulation, et/ou une production,. Parfois une piste Internet.

Au fil des activités : des bulles avec des infos complémentaires (culturel, implicite).

A la fin de chaque unité (soit toute les 3 séquences) :
- Faire le point : une évaluation, avec 1 activité par objectif.

A la fin du livret :
- les fiches simulation : à compléter au fur et à mesure, dans la lignées du carnet de route de Forum. Il s'agit d'une ouverture : compléter les fiches personnages, imaginer leur vie en dehors de l'immeuble (construction de mini-scénari) à la manière des simulations globales.
- les corrigés des activités.

Donner votre avis