Forum (édition 2011)

Couverture du livre « Forum (édition 2011) » de Christian Binet aux éditions Fluide Glacial

Cet album est une véritable poilade des phrases absurdes qu'on a tous pensées un jour : mais si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il le dise !

Paru à l'époque dans le mensuel Fluide Glacial, ces gags en 3 cases étaient signés Binet. Voici ses recommandations de lecture - car, entre nous, faire un résumé de forum c'est pas chose aisée : Chaque strip est divisé en trois parties égales.
A, B, et C La première partie est réservée à l'exposition du sujet. Un personnage se présente et en quelques mots, informe le lecteur de son problème. La deuxième partie est ce que l'on pourrait somme toute définir par « comique de répétition ». La phrase étant chaque fois terminée par : « Si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il le dise ». Enfin la troisième partie, et non la moindre est celle consacrée à la chute, au gag en quelque sorte. Et c'est là qu'il faut rire.