Fortune

Couverture du livre « Fortune » de Joseph Conrad aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070380909

Le ferndale est bien le navire le plus inquiétant qui soit, dans le sens où notre planète est inquiétante, avec son atmosphère trouble de passions, de jalousie, d'amour, de haines, avec la calamité des bonnes volontés transcendantes.
Et il a fallu que le hasard choisisse le ferndale, entre... Voir plus

Et il a fallu que le hasard choisisse le ferndale, entre tous les navires alors dans le port de londres, pour assurer au jeune powell son premier pas dans la vie. le voilà désormais sous le coup du funeste enchantement qu'exercent sur lui l'énigmatique capitaine anthony, flora de barral, pâle jeune femme qui semble vouée au malheur, et le père de celle-ci, vieux financier mis en prison pour banqueroute frauduleuse.
Le plus grand, le plus beau des romans de conrad.

Nouvelle traduction établie par roger hibon.