Fortune de guerre

Couverture du livre « Fortune de guerre » de Ariel Denis aux éditions Motifs
  • Editeur : Motifs

Vers les années cinquante, dans un collège entouré de montagnes, des garçons tout imprégnés de La Guerre des Gaules se livrent, à l'instar des légions romaines, à des batailles confuses sans pitié.

Le monde moderne se referme sur eux. Nos ex-collégiens sont mêlés à une sombre affaire de trafic de tableaux et d'enlèvements dans la meilleure tradition du roman noir. Le narrateur est retenu en otage dans une forteresse perdue en Afrique. Ses anciens camarades tous devenus des hommes d'action ou de pouvoir se retrouvent pour organiser une expédition destinée à le délivrer...Dans ce roman au rythme trépidant, l'auteur d'Un anniversaire, et du Dossier Meyer-Devembre renoue avec le roman d'aventures, servi par une grande plume d'écrivain.