Fortune de France t.7 ; la volte des Vertugadins

Couverture du livre « Fortune de France t.7 ; la volte des Vertugadins » de Robert Merle aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Robert Merle La Volte des vertugadins Fortune de France nous faisait revivre les guerres de Religion jusqu'à 1599, date de l'Edit de Nantes. Pour autant la France n'est pas pacifiée, et les dernières années du règne de Henri IV voient l'intolérance religieuse renaître avec violence...
C'est ce... Voir plus

C'est ce que nous fait découvrir cette étourdissante Volte des vertugadins, à travers l'histoire de la famille de Siorac. La Cour s'amuse : fêtes, festins, jeux d'argent et d'amour. La reine querelle le roi, ses maîtresses le trompent, ses ministres le trahissent. Lui mène une double lutte : contre le catholicisme fanatique, contre les ambitions des Habsbourg d'Espagne, champions de la lutte antiprotestante. Tout autour grouille un Paris coloré et dangereux, magnifique et puant.
Dialogues, action, multiples personnages, langue savoureuse du temps : Robert Merle s'en donne et nous en donne à coeur joie sans jamais perdre de vue les grands problèmes de l'époque... qui sont encore ceux de la nôtre.