Fortune de France t.13 ; le glaive et les amours

Couverture du livre « Fortune de France t.13 ; le glaive et les amours » de Robert Merle aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253109211
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Robert Merle Le Glaive et les Amours Les révoltes se multiplient contre Louis xiii et Richelieu, soutenues en secret par le frère du roi et la reine elle-même.
En 1631, le maréchal de Marillac et le duc de Montmorency préparent un nouveau complot. Arrêtés, ils sont exécutés l'année... Voir plus

Robert Merle Le Glaive et les Amours Les révoltes se multiplient contre Louis xiii et Richelieu, soutenues en secret par le frère du roi et la reine elle-même.
En 1631, le maréchal de Marillac et le duc de Montmorency préparent un nouveau complot. Arrêtés, ils sont exécutés l'année suivante.
Trente ans plus tard, le 9 mars 1661, le cardinal Mazarin meurt au château de Vincennes. Le lendemain, le jeune Louis xiv, vingt-trois ans, réunit les princes, les ducs et ses ministres, pour leur annoncer que désormais il commandera lui-même son Etat.
Entre ces deux dates, que d'événements inattendus, de coups de théâtre, de deuils, de surprises, de troubles, de drames, où la « Fortune de France » a plus de dix fois failli sombrer dans les tempêtes de l'Histoire !
La reprise des hostilités avec l'Espagne, la naissance de Louis Dieudonné, le dauphin que la France attendait, la trahison inouïe de Cinq-Mars, le favori du roi, la mort du grand Cardinal et celle du Roi-Soldat, les terribles émeutes de la Fronde, où l'autorité royale vole en éclats, tout cela donne au duc d'Orbieu, le fils de Pierre de Siorac, héros et porte-parole de Robert Merle, l'occasion de nous enchanter une fois de plus par le récit des orages qu'il a traversés.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.