Fortunae... de pourpre et de cendres...

Couverture du livre « Fortunae... de pourpre et de cendres... » de Chloe Dubreuil aux éditions L'harmattan

Fin du IIIe siècle, c'est dans une Rome en pleine mutation que se nouent les destinées des personnages : Albius Flaccus, jeune verrier, se voit subitement contraint à l'esclavage ; le coeur d'Aleydis s'exalte pour l'idéal chrétien ; la muette Svenhild se voit assurée par la voix de ses runes que l'amour et la liberté croiseront son chemin. Mais les dieux sont joueurs et aiment à nous surprendre. Fondé sur des recherches rigoureuses, ce roman nous fait découvrir avec passion des épisodes oubliés de la grande histoire de l'Empire romain.