Fortuna Star

Couverture du livre « Fortuna Star » de Anton Anghel aux éditions Anghel
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Voici un véritable thriller philosophique. Cruel et intelligent jusqu'au vertige.

Frôlant la mort, les personnages auront l'occasion de réfléchir sur des thèmes passablement réfractaires au bon sens : le « pourquoi je suis né ? », l'existence résolue, l'instinct de liberté et, bien sûr, le Pouvoir - celui du sexe, celui de l'argent et celui de la volonté.
Alex Bandera, le personnage central de ce roman, veut s'emparer de « Fortuna Star », une véritable forteresse en plein coeur du Vieux-Montréal. Les quarante millions de dollars qui s'y trouvent, symbole de l'Impossible, représentent un défi aux multiples rebondissements. Directe et implacable, la prise d'assaut se fait en plein jour. Deux femmes y participent corps et âme, deux femmes extraordinaires, dures et féminines comme la littérature n'en a pas encore connu.

Extraordinaire tout autant, Virgil Bérubé dit le Poète. Grâce à lui, le romanesque du XIIIe siècle et la Guerre sainte commencent à se frotter aux quarante millions de dollars et aux rafales de Kalashnikov. L'Impossible chancelle, s'écroule, et à sa place se dresse inévitablement un autre Impossible.

Fortuna Star, c'est tout cela et bien plus : C'est aussi une façon de concevoir la vie... jusqu'au bout, en compagnie de la déesse Fortune.