Fort Comme Moi ! Ralboul Et Lolotte

Couverture du livre « Fort Comme Moi ! Ralboul Et Lolotte » de Briere/Battuz aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

La série Ralboul et Lolotte présente un gros matou un peu grognon, mais fort débrouillard, qui sait régler ses petits problèmes avec beaucoup d'ingéniosité et de fantaisie. Lolotte, sa muette complice, joue le rôle que les petits attribuent spontanément à leur ami imaginaire. Dans Fort comme moi !, Ralboul chasse ses peurs des ombres, des bruits et autres fantômes en se fabriquant une armure digne d'un chevalier ! Chaque album explore un besoin fondamental :
dormir, manger, se trouver beau, s'amuser, se rassurer, se soigner... Chaque album joue différemment avec les sons et les mots : rimes, onomatopées, répétitions, comptines... Et chaque album se termine par un petit jeu qui demande d'identifier et de retrouver les principaux éléments visuels. Une série accessible aux tout-petits, riche, originale, joyeuse et bien contemporaine.