Fors inteérieurs

Couverture du livre « Fors inteérieurs » de Isabelle Boccon-Gibod aux éditions Editions Leo Scheer

Qu'est-ce qui pousse des hommes et des femmes consacrer leur vie aux mathmatiques, quels dsirs, quels rves, quelle ide d'eux-mmes et du monde ? Comment se reprsentent-ils leur travail ? Quel imaginaire soutient les ides mathmatiques ? Qu'est-ce que le bonheur dans le travail d'un mathmaticien ? ces questions, et beaucoup d'autres, huit mathmaticiens de premier plan donnent leurs rponses personnelles, dans des entretiens libres, vivants, familiers. Isabelle Boccon-Gibod, en nous permettant d'entrer dans leur intimit, nous offre une occasion unique de dcouvrir ce continent souvent effrayant de la pense comme le lieu d'une aventure intellectuelle, et simplement humaine, passionnante. Avec Maria J. Esteban, Gilles Francfort, tienne Ghys, Franois Loeser, Rmi Peyre, Franois Sauvageot, Luc Tartar et Marie-France Vigneras.