Fors inteérieurs

Couverture du livre « Fors inteérieurs » de Isabelle Boccon-Gibod aux éditions Leo Scheer
  • Editeur : Leo Scheer

Qu'est-ce qui pousse des hommes et des femmes à consacrer leur vie aux mathématiques, quels désirs, quels rêves, quelle idée d'eux-mêmes et du monde ? Comment se représentent-ils leur travail ? Quel imaginaire soutient les idées mathématiques ? Qu'est-ce que le bonheur dans le travail d'un mathématicien ? À ces questions, et à beaucoup d'autres, huit mathématiciens de premier plan donnent leurs réponses personnelles, dans des entretiens libres, vivants, familiers.
Isabelle Boccon-Gibod, en nous permettant d'entrer dans leur intimité, nous offre une occasion unique de découvrir ce continent souvent effrayant de la pensée comme le lieu d'une aventure intellectuelle, et simplement humaine, passionnante.