Formulaire De Mathematiques

Couverture du livre « Formulaire De Mathematiques » de Alain Gastineau aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Formulaire de mathématiques
Mémo

Formulaire de mathématiques
Mémo
La série Mémo propose des ouvrages de référence inédits, complets et accessibles, pour apprendre, comprendre ou se perfectionner dans les grands domaines du savoir. Rédigés par des spécialistes, ils permettent de mémoriser les règles et formules essentielles... et parfois de s'amuser aussi !
Thalès et Pythagore sont sur un bateau, le mât central fait 8 mètres de haut, la surface de la voile est de 15 m2 et le vent souffle à 13 noeuds... Quelle probabilité ai-je de trouver l'âge du capitaine oe
Entre les identités remarquables non remarquées et les inconnus qui le restent, il est parfois difficile de déjouer les tours des mathématiques...
Ce formulaire reprend les essentiels de l'analyse, de la géométrie, des probabilités, des graphes ou des statistiques pour faciliter les révisions, jusqu'aux épreuves du baccalauréat scientifique.