Formes et motifs dans la nature ; l'ordre caché du monde sous l'apprent chaos

Couverture du livre « Formes et motifs dans la nature ; l'ordre caché du monde sous l'apprent chaos » de Philip Ball aux éditions Eugen Ulmer
  • Nombre de pages : 288
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

FORMES ET MOTIFS DANS LA NATURE
L'ORDRE CACHÉ DU MONDE SOUS L'APPARENT CHAOS !

FORMES ET MOTIFS DANS LA NATURE
L'ORDRE CACHÉ DU MONDE SOUS L'APPARENT CHAOS !

De la spirale des escargots à celle des galaxies, des nervures des feuilles aux méandres des rivières, des rayures du zèbre à celles des poissons-anges. certains types de formes et de motifs sont récurrents dans la nature à tous les niveaux d'organisation. En s'appuyant sur une galerie de photos d'une incroyable beauté, Philip Ball met en avant ces étonnantes convergences et nous en révèle les causes.

PHILIP BALL est journaliste scientifi que et vit à Londres. Il écrit régulièrement dans des publications prestigieuses telles que Nature, New Scientist ou le New York Times. Il est l'auteur de plusieurs livres de vulgarisation scientifi que dans lesquels il explore les interactions entre science, art et culture, dont Histoire vivante des couleurs (Éditions Hazan) et Nature's Patterns: a tapestry in three parts (Oxford University Press).