Formes Et Ecritures Du Depart ; Incursions Dans Les Maeriques Noires

Couverture du livre « Formes Et Ecritures Du Depart ; Incursions Dans Les Maeriques Noires » de Andree-Anne Kekeh-Dika aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

Partir, quitter la terre matricielle a toujours été un geste majeur pour les populations noires des Amériques. Sans relâche, ces communautés se sont définies comme des populations en partance, prêtes pour un départ vers ailleurs du mythe, du rêve ou de l'utopie. Le départ est alors un geste fondateur qui figure la quête d'un présent autre, d'un espace à venir, rédempteur pour le moi intime, l'individu ou le groupe entier.