Couverture du livre « Formes du récit dans la première moitié du XIX siècle ; Grimm, Brentano, La Motte Fouqué » de Erika Tunner et Jean-Louis Bandet aux éditions Editions Du Temps

Les contes ne cessent de fasciner par la richesse de leurs thèmes et par leur portée symbolique. Révélateurs du terrible et du merveilleux présents dans le monde et en chacun de nous, ils permettent de mieux appréhender et apprivoiser l'essence humaine.
Cet ouvrage vous propose une plongée dans... Voir plus

Cet ouvrage vous propose une plongée dans l'univers du conte, d'explorer les structures, les thèmes, le fonctionnement de la littérature orale et l'imaginaire qui la nourrit. Vous y découvrirez une analyse des principales formes archétypales propres au conte, mais aussi un retour plus précis sur certaines oeuvres telles que l'Ondine de La Motte Fouqué ou les contes de Grimm.