Formes De L'Ecriture Autobiographique Dans L'Oeuvre De Julien Green

Couverture du livre « Formes De L'Ecriture Autobiographique Dans L'Oeuvre De Julien Green » de Daniela Fabiani aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Cet ouvrage réunit un ensemble de textes critiques autour de Julien Green, écrivain français d'origine américaine ayant traversé tout le XXe siècle en témoin discret d'une époque de désarroi. Il nous a laissé dix-sept tomes d'un journal intime et une autobiographie écrite à différents moments de sa vie mais qui s'arrête, pourtant sur sa trentième année. Cet ensemble a eu un nombre de lecteurs supérieur à celui de ses romans, ce qui souligne la valeur d'une pratique autobiographique qui a su s'appuyer sur une démarche créatrice à la tonalité littéraire.