Former l'esprit critique des élèves t.2

Couverture du livre « Former l'esprit critique des élèves t.2 » de Gerard De Vecchi aux éditions Esf
  • Editeur : Esf
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Développer l'esprit critique des élèves est, pour Gérard De Vecchi, une composante essentielle de l'enseignement. C'est l'autre face de l'exigence de précision, de justesse et de vérité que chaque élève doit apprendre à s'appliquer à lui-même autant qu'aux autres. Après le succès du tome 1 Former l'esprit critique, Pour une pensée libre, l'auteur nous montre dans cet ouvrage que la formation de l'esprit critique est possible dans toutes les disciplines - littéraires comme scientifiques - et quel que soit l'âge des élèves.
Découpé en 16 chapitres, cet ouvrage fourmille d'exemples et de cas concrets pour que les enseignants de la maternelle au secondaire exercent l'esprit critique de leurs élèves : en géographie, français, sciences, arts plastiques,... Gérard De Vecchi nous apprend à aller plus loin que les idées toutes faites et à s'émanciper des croyances. Les enseignants trouveront dans ce livre des conseils et idées pour mobiliser la curiosité de leurs élèves.
Un livre résolument simple et pratique qui démontre avec brio que l'esprit critique c'est pour tous et tout le temps !