Former des écrivants

Couverture du livre « Former des écrivants » de Guibert aux éditions Pu Du Septentrion
Résumé:

Les ateliers d'écriture apparaissent depuis quelques dizaines d'années comme une formule magique pour apprendre à écrire, mais ils restent réservés à l'écriture de textes littéraires.
Redéfinis, fondés théoriquement, étayés par une analyse de pratiques avec des publics variés, ils permettent à... Voir plus

Les ateliers d'écriture apparaissent depuis quelques dizaines d'années comme une formule magique pour apprendre à écrire, mais ils restent réservés à l'écriture de textes littéraires.
Redéfinis, fondés théoriquement, étayés par une analyse de pratiques avec des publics variés, ils permettent à des auteurs de mémoires, de rapports d'étude, d'articles. d'écrire, plus facilement et avec plus de liberté, des textes mieux appropriés. trois dimensions de l'écriture, établies pour travailler les éléments généralement défalqués des représentations des formés, sont construites à partir des théories sur le processus d'écriture, des théories du texte et des théories de l'analyse du discours.
Elles sont déclinées en objectifs et en stratégies pédagogigues. les formateurs trouveront des références théoriques, des analyses de dispositifs et des principes de travail pour mener des formations à l'écriture, et les auteurs des repères théoriques et des principes méthodologiques pour écrire et améliorer leurs textes.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions