Former a l'ecoute - 55 fiches de formation a l'ecoute

Couverture du livre « Former a l'ecoute - 55 fiches de formation a l'ecoute » de Salzer/Simonet aux éditions Organisation
  • Nombre de pages : 266
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Sensibiliser et entraîner à l'écouteTU M'ÉCOUTES? MOI NON PLUS!Peut-on apprendre à écouter? Entre ce que je crois dire, ce que je dis, ce qui est entendu et interprété, l'écoute questionne.Qu'il s'agisse de publics en formation initiale ou continue, de programmes centrés sur la communication, l'argumentation, l'entretien, la conduite de réunions, la négociation, la médiation... l'entraînement à l'écoute et la prise de conscience de ses effets semblent incontournables.Cet ouvrage propose des exercices inspirés des méthodes de l'enquête, de l'animation de groupe, de la clinique et de l'art dramatique.Pour accompagner cette approche pédagogique, un livret du formateur apporte des connaissances théoriques et pratiques en lien avec le contenu des différentes fiches.Trois axes:écouter quoiécouter pourquoiécouter comment55 fiches de formation autour de mises en situation et un livret du formateur pour un travail sur:la parole et le corpsl'interaction et le recueil d'informationsdans l'attention à soi et à l'autre