Former a l'ecoute. 55 fiches de formation a l'ecoute livret du formateur

Couverture du livre « Former a l'ecoute. 55 fiches de formation a l'ecoute livret du formateur » de Simonet R. aux éditions Organisation
  • Editeur : Organisation

Peut-on apprendre à écouter ? entre ce que je crois dire, ce que je dis, ce qui est entendu et interprété, l'écoute questionne.

Qu'il s'agisse de publics en formation initiale ou continue, de programmes centrés sur la communication, l'argumentation, l'entretien, la conduite de réunions, la négociation, la médiation. l'entraînement à l'écoute et la prise de conscience de ses effets semblent incontournables. cet ouvrage propose des exercices inspirés des méthodes de l'enquête, de l'animation de groupe, de la clinique et de l'art dramatique.
Pour accompagner cette approche pédagogique, un livret du formateur apporte des connaissances théoriques et pratiques en lien avec le contenu des différentes fiches.