Forme & énergie en 15 minutes par jour

Couverture du livre « Forme & énergie en 15 minutes par jour » de Nat El Zear aux éditions Marie-claire

Notre posture influence notre manière de vivre et de voir le monde, et vice-versa. Lorsque nous sommes déprimé, c'est tout notre corps qui s'en ressent : les épaules tombent, le buste s'affaisse et nous perdons toute tonicité... Dans l'autre sens, un corps affaissé nous invite à la déprime. C'est un cercle vicieux. Dans son livre, Nat el Zear nous propose un programme qui se déroule en neuf mois avec 15 minutes d'exercices par jour, pour retrouver forme et énergie.
Il nous apporte les outils nécessaires pour prendre notre vie en main, améliorer notre forme physique et suivre le chemin du bien-être :
- une pratique physique adaptée ;
- une alimentation saine ;
- une démarche de clarification psycho-émotionnelle ;

Au programme :
Neuf modules comprenant chacun quatre niveaux, à raison d'un niveau par semaine. Chaque module aborde une partie différente du corps : pieds/chevilles, genoux, basin/hanches, poitrine/ épaules, nuque/cou, bras/coudes, mains/poignets, abdomen/ gainage et une synthèse. Chaque niveau a un objectif spécifique et comporte de petits exercices à réaliser au cours de la journée.