Formation professionnelle (la)

Couverture du livre « Formation professionnelle (la) » de Alain Bournazel aux éditions Sefi
  • Date de parution :
  • Editeur : Sefi
  • EAN : 9782895090670
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'ouvrage remarquablement documenté d'Alain BournazeL permet ou lecteur de trouver les repères indispensables dans le vaste champ de la formation professionnelle.
Mais le livre a une ambition plus vaste : mesurer l'apport, c'est-à-dire l'utilité de la formation professionnelle. Pour aborder ce... Voir plus

L'ouvrage remarquablement documenté d'Alain BournazeL permet ou lecteur de trouver les repères indispensables dans le vaste champ de la formation professionnelle.
Mais le livre a une ambition plus vaste : mesurer l'apport, c'est-à-dire l'utilité de la formation professionnelle. Pour aborder ce terrain difficile, l'auteur explore et commente les différentes techniques d'évaluation des systèmes d'éducation et de formation mises en oeuvre en France, à l'étranger et dans les organisations internationales (OCDE, Union Européenne). Dans la promotion d'une économie de la connaissance, qui sera celle du XXIe siècle, les organismes de formation auront à jouer un rôle majeur pour le développement des savoirs, des savoir-faire, des compétences.
Il est fondamental que leurs actions soient correctement évaluées. Pour répondre à ce besoin, Alain Bournazel a mis au point une méthode globale et entièrement originale : le Pentagone de la formation professionnelle, avec ses cinq séries d'indicateurs, permet d'appréhender avec rigueur les performances des organismes de formation.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions