Formation medicale continue des sages-femmes hospitalieres

Couverture du livre « Formation medicale continue des sages-femmes hospitalieres » de Deffin-L aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La Formation Médicale Continue (FMC) est non seulement une obligation déontologique et légale des sages-femmes, mais également un moyen d''entretenir et d''élargir ses connaissances et ses compétences professionnelles. C''est aussi et surtout un devoir à la fois individuel et collectif concernant l''impulsion à donner à son organisation et sa reconnaissance. Nous nous sommes interrogés sur ce qu''est la FMC au sein de la Fonction Publique Hospitalière (FPH) et sur les difficultés qui pouvaient en expliquer l''accès restreint malgré une offre existante.