Formation-Insertion Et Transformation De La Relation S

Couverture du livre « Formation-Insertion Et Transformation De La Relation S » de Valerie Canals aux éditions L'harmattan

Liée à l'ampleur et à la durée du chômage, l'insertion professionnelle correspond à un processus en voie de structuration entre l'école et l'emploi. Sa période s'allonge, son contenu se transforme, en particulier par la diffusion des séquences de formation. Ce temps, que nous nommerons formation-insertion, transforme les conditions d'entrée dans la vie active. Son organisation fait évoluer les modes d'articulation entre les temps de formation et s'impose comme un levier des transformations structurelles de l'emploi.