Couverture du livre « Formation et professionnalisation des enseignants de langues ; nouveaux contextes, dispositifs et besoins » de Stephanie Galligani et Monica Vlad et Mariella Causa aux éditions Riveneuve
  • Editeur : Riveneuve

Dans la plupart des pays de l'Union européenne, l'entrée dans le système universitaire européen a donné l'occasion aux décideurs politiques en matière d'éducation, aux responsables universitaires ainsi qu'aux formateurs d'enseignants de repenser les différents dispositifs de formation préparant au métier d'enseignant de langue(s). Pour comprendre les enjeux actuels de ces formations professionnelles, il convient de s'interroger sur la diversification des contextes et des publics pour une éducation au(x) plurilinguisme(s) et la mise en place de nouveaux cursus universitaires. L'impact des mutations sociales, économiques, juridiques et culturelles sur la didactique des langues explique le fait que la formation initiale se trouve au coeur des préoccupations actuelles de notre domaine de recherche.