Formation dans les trois fonctions publiques

Couverture du livre « Formation dans les trois fonctions publiques » de Cauden J aux éditions Berger-levrault

Face à l'évolution rapide de notre société, les services publics, qu'ils relèvent de l'Etat, des collectivités locales ou des hôpitaux, doivent s'adapter continuellement au changement pour répondre au mieux aux demandes des citoyens.
De son côté, le fonctionnaire doit actualiser ses... Voir plus

De son côté, le fonctionnaire doit actualiser ses connaissances et perfectionner ses compétences, en fonction des promotions et changements d'affectation qui jalonnent sa vie professionnelle. C'est pourquoi la formation revêt une si grande importance dans la fonction publique. Elle s'opère en partenariat avec l'école et l'université, ainsi que le secteur privé. De sa qualité dépend celle du service public, désormais confronté à la concurrence et aux lois du marché.
Après avoir décrit le dispositif de formation des trois fonctions publiques, cet ouvrage offre aux praticiens de la formation de précieux outils méthodologiques, leur permettant de mettre en place une formation adaptée aux besoins, et au moindre coût. Ce livre, écrit par deux acteurs expérimentés, s'adresse aux responsables de formations, aux formateurs, ainsi qu'aux directeurs des ressources humaines, leur permettant de mettre en place un système cohérent et performant.
L'ouvrage est enrichi par de nombreux textes législatifs et réglementaires, dont le regroupement dans un recueil unique facilite le travail du gestionnaire.