Couverture du livre « Forces et souffrances de l'enfant t.3 ; approches thérapeutiques : espoirs et inquiétudes » de Michel Lemay aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

Un témoignage exceptionnel présentant sur un mode personnel et engagé les principales approches théra-peutiques susceptibles d'aider des enfants et des adolescents en difficultés psychiques à atténuer leurs souffrances et à retrouver des forces pour créer.

Cet ouvrage complète la trilogie de... Voir plus

Cet ouvrage complète la trilogie de l'auteur qui nous transmet ses expériences basées sur plus de 50 ans de travail en pédopsychiatrie et en éducation spécialisée, en France puis au Canada. Comme dans les deux volumes précédents, il montre avec de nombreux exemples cliniques la nécessité d'avoir une vision globale, intégrative, historique et critique des principales approches thérapeutiques. Il le fait avec clarté et rigueur, tout en exprimant ses inquiétudes et ses désaccords par rapport aux tendances actuelles de rechercher des résultats immédiats par des thérapies centrées sur le symptôme, souvent discontinues et basées sur des positions trop réductionnistes et simplistes.