Force Et Puissance De Harry

Couverture du livre « Force Et Puissance De Harry » de Goma-Okadina aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Le petit sorcier a séduit un jeune prêtre devenu adepte de la science cultivée à Poudlard. Chercher et trouver Dieu en toute chose, chercher et trouver le Message du christianisme même dans les sept tomes de Harry Potter : voilà le challenge de ce livre. Arnaud Goma nous donne des clés de lecture pour tirer le maximum de profit en lisant les romans de J.K. Rowling.
La Force et le secret de Harry veut comprendre les raisons profondes du succès d'Harry au-delà de l'enveloppe magique et sorcière.
La force de l'amour, la place du pardon, le refus de la fatalité, le sens du devoir... une vraie réconciliation entre foi et littérature jeune.
Arnaud Goma-Okadina, né à Pointe Noire au Congo, a eu une jeunesse africaine très entourée par sa famille.
Il est baptisé à dix-huit ans, et son chemin le mènera doucement mais sûrement vers la prêtrise, à trente ans. Son parcours atypique le conduira de son Congo natal à la France en passant par Bruxelles. Sa culture africaine et sa personnalité à la rencontre de celles de l'Europe ont abouti à faire de lui un être profondément universel.
Il exerce actuellement son sacerdoce dans la paroisse Notre Dame de la Sagesse et est membre de la communauté du Chemin Neuf. Il a publié un livre témoignage aux éditions Bénévent : C'est écrit noir sur blanc.
S'inspirant de la Parole de Dieu, il s'intéresse aux aventures de Harry Potter. Ses lectures le conduisent à découvrir la présence de l'authentique message de Jésus-Christ au coeur de l'univers sorcier et magique de Harry Potter. Sa démarche consiste à montrer que de Harry Potter à Jésus-Christ, les frontières sont poreuses.