Football: le rêve bleu ; l'équipe de France (1998-2006)

Couverture du livre « Football: le rêve bleu ; l'équipe de France (1998-2006) » de Gerard Vandystadt et Henri Szwarc aux éditions Sequoia
  • Editeur : Sequoia

A travers cette épopée fantastique, on retrouve les joueurs qui nous ont fait tant rêver : Zinedine Zidane, Fabien Barthez, Claude Makekele, Lilian Thuram, Laurent Blanc, Emmanuel Petit, Thierry Henry, David Trezeguet, Marcel Desailly Wiltord mais aussi les nouveaux talents, Sydney Govou, Florent Malouda, Vikash Dhorasoo, Djibrill Cissé, William Gallas.
Coupe du Monde 1998, Euro 2000, qualifications de la coupe du monde 2006, les photographes de l'agence Regards du Sport vous offrent leurs plus belles images. Joie, souffrance, engagement physique, tous les ingrédients d'un road movie sont réunis dans ce livre évènement qui retrace les plus belles années de l'équipe de France. Clin d'oeil aux anciens, Platini, Giresse, Tigana lors du Championnat d'Europe 1984 gagné par la France, immortalisés en pleine action.
Un itinéraire aux couleurs métissées, un livre qui s'inscrit dans la mémoire collective gravant sur le papier ces instants d'éternité.