Fool's paradise Tome 1

Couverture du livre « Fool's paradise Tome 1 » de Misao et Ninjyamu aux éditions Kana
  • Editeur : Kana

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Coup de coeur énooorme ... je me rends compte qu'il existe différentes sortes de mangas ! l'année passée j'ai testé sans aucune connaissance et je suis tombée sur les descendants des ténèbres qui était un manga "fantastique" ... Je me suis dit que ce genre n'était pas pour moi ! Cette année j'ai...

Coup de coeur énooorme ... je me rends compte qu'il existe différentes sortes de mangas ! l'année passée j'ai testé sans aucune connaissance et je suis tombée sur les descendants des ténèbres qui était un manga "fantastique" ... Je me suis dit que ce genre n'était pas pour moi ! Cette année j'ai retesté en prenant le temps de lire le résumé et de m'y intéresser vraiment et là c'est le coup de coeur ! vraiment ... je veux la suite !! il s'agit d'une série comportant 4 tomes

• - une grosse claque, je ne m'attendais pas à ça
    - une intrigue qui dose très bien le rythme et les retournements de situations
    - un décalage entre le style de dessin et la dureté de l'intrigue qui marche très bien
    - des réflexions sur certaines dérives très intéressantes
    - et gros coup de...

- une grosse claque, je ne m'attendais pas à ça
    - une intrigue qui dose très bien le rythme et les retournements de situations
    - des réflexions sur certaines dérives très intéressantes
    - et gros coup de coeur pour le personnage du petit vieux qui est excellent

• Idole. Fool’s Paradise montre cette fascination pour quelques figures. Notoriété rapide mais cascade tout aussi aisée. Culture où certains visages deviennent les coqueluches d’une population, d’une nation. Visages sur lesquels reposent des milliers de paires d'yeux, épiant le moindre mouvement,...

Idole. Fool’s Paradise montre cette fascination pour quelques figures. Notoriété rapide mais cascade tout aussi aisée. Culture où certains visages deviennent les coqueluches d’une population, d’une nation. Visages sur lesquels reposent des milliers de paires d'yeux, épiant le moindre mouvement, la moindre parole, détectant la plus infime des failles. Perfection que réclame les fans. Adoration nécessitant d'incarner les fantaisies et rêves d'autrui.

Criminalité juvénile.
    En parallèle se joue l’histoire d’une criminalité juvénile. Enfants sous la barre des dix-huit ayant commis des meurtres. Responsabilité attribuée. Que faire d’eux ? Mort que voudraient certains, et réhabilitation que souhaitent d'autres. C'est pourtant la peine de mort qui est autorisée pour les plus dangereux. Mettre un terme. Anéantir le Mal.
    En vain.

Débordement de la foule.
    C’est à l’extrême que pousse le récit. Créer la panique. Créer le désordre. Mener les fans vers la haine. Engendrer une armée de ceux qui ne faisaient qu’écouter de la musique. Fool’s Paradise propose un propos fascinant ; cette modulation du fanatisme, en plus de s’engouffrer dans un récit policier. Jusqu'où peuvent-ils aller pour défendre celle dont ils sont fans ?

Un premier tome aux thèmes forts. Un thriller qui se met en place à la moitié des pages, offrant un rebondissement inattendu lorsque la dernière page se dévoile.