Fondamentaux : temps, espace, matière, énergie :10 clés pour comprendre le réel

Couverture du livre « Fondamentaux : temps, espace, matière, énergie :10 clés pour comprendre le réel » de Frank Wilczek aux éditions Quanto
  • Editeur : Quanto

Un regard vers le ciel nocturne suffit pour être saisi par l'immensité de l'Univers. Ces infinis de temps, d'espace, de matière et d'énergie dépassent l'entendement, mais ne sont pourtant régis que par quelques règles et guère davantage d'éléments constitutifs. Ceux-là mêmes d'ailleurs que l'on retrouve au coeur du vivant ou de l'infiniment petit. La Nature s'organise ainsi autour de principes fondamentaux, et c'est à leur découverte joyeuse que nous invite Frank Wilczek, prix Nobel de physique. Avec clarté et enthousiasme, il nous guide à travers les concepts qui supportent notre compréhension du monde et de son fonctionnement. Au fil des pages, la réalité nous apparaît de façon nouvelle, plus large et plus complète qu'auparavant. Un succès public et critique traduit en 14 langues, une ode à la beauté de l'Univers tout autant qu'un hommage à l'ingéniosité humaine.