Fonction de X

Couverture du livre « Fonction de X » de Gilbert Mauge aux éditions Grasset Et Fasquelle

Court récit poétique d'Edmée de la Rochefoucauld, paru sous le pseudonyme de Gilbert Mauge."Jacques aime la liberté : l'idée qu'il pourrait être enfermé dans un cadre; avoir été, par exemple, prêtre salien sauteur et danseur à Rome, cette idée l'étouffe. Hélas ! notre liberté n'est pas grande et que, sur la rue, il est triste, le ciel, tout ce bleu bêtement collé au plafond. Jacques a de la fièvre."