Follow me Tome 3 : dernière chance

Couverture du livre « Follow me Tome 3 : dernière chance » de Fleur Hana aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

« Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ? » Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux.
Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux.

Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux.
Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance.
Leur dernière chance.

• Et voilà, une saga qui se termine en apothéose ! J’avais un peu peur au départ. Après ma superbe découverte du tome 1, le soufflé était malheureusement retombé puisque je ne retrouvais plus le côté « unique » que dégageait la plume de l’auteur. Mais avec ce final, Fleur Hana remonte...

Et voilà, une saga qui se termine en apothéose ! J’avais un peu peur au départ. Après ma superbe découverte du tome 1, le soufflé était malheureusement retombé puisque je ne retrouvais plus le côté « unique » que dégageait la plume de l’auteur. Mais avec ce final, Fleur Hana remonte considérablement le niveau et nous offre une conclusion passionnante !

Jusqu’à présent, nous avons fait la connaissance de Lise et Ange, Anthony et Margaux. Il est temps maintenant de se pencher sur Sofiane et Audrey. Ces deux-là sont comme chiens et chats. Amis depuis qu’Audrey a rejoint leur cabinet – et par la même, leur coloc’ – ils se tirent dans les pattes dès que l’occasion se présente. Il faut bien admettre qu’ils sont comme le jour et la nuit. Audrey si parfaite en tous points, si raisonnable et douce. Sofiane, le boute-en-train de la bande, le grand enfant fana de jeux de vidéos… Et pourtant, en creusant un peu, on s’aperçoit que ce dernier est fou amoureux de sa colocataire depuis le premier jour. En creusant encore plus loin, on découvre qu’Audrey souffre d’une peur panique qu’elle s’applique à dissimuler sous une couche de vernis bien lisse. Et quand le marrant Sofiane percute la modérée Audrey, ça fait des étincelles !

Pour qu’un roman nous marque, il faut qu’il fasse la différence. Et cette différence s’appelle Sofiane ! Prenez un bonhomme tatoué au crâne rasé, geek sur les bords et toujours le mot pour rire. Ajoutez à cela un penchant pour taquiner les gens, une sensibilité cachée derrière une généreuse couche d’humour. Secouez le tout très fort et vous obtenez ce personnage formidable. Parce que oui, Sofiane est tout simplement formidable ! Son sens de l’humour se fait tour à tour caustique, sarcastique et innocent. Il peut donner l’impression d’avoir 10 ans par moment. Il met l’ambiance, mais en même temps il a un caractère bien à lui qui ne le rend pas naïf pour autant. Sofiane, ça se sent, est un personnage que Fleur Hana aime de tout son cœur. Et elle nous le fait aimer à notre tour.

Avec Audrey, les choses sont plus mesurées. Le contraste est même déconcertant. Parfaite de jour comme de nuit, Audrey a une propension à la rigidité. Sofiane la déstabilise complètement avec son côté désordonné et fou-fou. Pourtant, ils sont amis. Meilleurs amis, même. Et dès que l’occasion se présente, ils se chamaillent comme des gosses.

Fleur Hana a réussi l’exploit d’associer deux personnages que tout oppose aux premiers abords. Dans les tomes précédents, on observait leurs échanges de loin, et c’est intéressant de découvrir ce qui se passe réellement dans les coulisses. Plus profond et plus élaboré, ce duo nous réserve bon nombre de surprises.

Dans la deuxième partie, la romance est un peu mise de côté, au profit d’un sujet auquel je ne m’attendais pas du tout. Et chapeau à l’auteur de l’avoir abordé avec autant de tact et de sensibilité. Je pense que ça apporte un côté plus dramatique, mais pas moins passionnant. La thématique ne fait qu’ajouter davantage de nuances au personnage d’Audrey, pas toujours facile à cerner en temps normal.

En résumé, Dernière chance est un troisième et dernier opus largement à la hauteur. Je suis un peu tombée amoureuse de Sofiane le temps de 377 pages. J’ai adoré sa joie de vivre et son énergie. J’ai parfois hurlé de rire en lisant ses punchlines tout doit sorties du cerveau déjanté de Fleur Hana. Audrey est également un personnage qui mérite d’être apprivoisé. L’histoire d’amour est un vrai régal, et les thématiques plus sérieuses sont suffisamment originales pour nous maintenir en haleine jusqu’au grand final. Mon tome préféré en revanche reste le 1er qui, à mes yeux, est tout simplement indétrônable. En commençant Follow me, ce n’est pas seulement une nouvelle histoire que j’ai découverte, mais aussi une nouvelle plume. Une plume authentique et sensible, qui part souvent dans tous les sens, mais qui nous charme avec son peps et ses pitreries.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/contemporaine/follow-me-fleur-hana

Pour ce dernier tome, je vais vous parler de Sofiane et Audrey. C'est le couple que j'ai préféré.

Sofiane nous montre une facette d'un homme qui ne prend rien au sérieux, qui ne pense qu'aux jeux vidéo... Mais je vous rassure, ce n'est qu'une facette, car derrière tout ça, c'est un homme qui est là pour tout le monde, il est franc et surtout c'est un homme sincère.
    Pendant cinq longues années, il garda pour lui ses sentiments concernant Audrey et ils sont justes sex friends. Jusqu'au jour où ils vont s'avouer leurs sentiments, mais cela ne va pas se passer comme prévu.

Une intrigue très prenante et surtout très addictive pour ma part. J'ai vraiment bien accroché avec nos héros.
    8/10